Le 15 février dernier, notre apéritif mensuel des Rencontres de l’Union a été ébloui par la présence de notre ami écrivain Daniel Goldenberg, de passage à Rome pour présenter son ouvrage Passage De La Vie quelques jours après à la Librairie française.
Nous pouvons parler de retrouvailles avec Daniel: en effet il a pendant de nombreuses années été un membre actif de notre association, en écrivant notamment régulièrement dans notre revue mensuelle Forum.
En toute simplicité, autour d’un bon verre, sur la terrasse chauffée de Gusto, Daniel nous a raconté son treizième ouvrage, ce Passage De La Vie.
Voici ce que l’auteur raconte: « Passage de la Vie est mon treizième livre. (…) J’ai commencé à écrire à l’age de quarante ans, qui correspond à la rencontre miraculeuse avec la femme de ma vie. En cinquante ans j’ai donc écrit un livre tous les deux ans. Ce qui n’est pas si mal! J’augure par ailleurs que cela me portera bonheur et qu’il me sera possible durant les trente prochaines années d’augmenter ma moyenne. (…) Passage De La Vie relate nombre d’histoires d’amour et de passion mais pas seulement… Je souhaite que mes lectrices et mes lecteurs qui emprunteront mon passage s’y retrouvent autant dans la nostalgie que dans l’espoir. »
Un moment chaleureux, rempli d’émotion, de nostalgie, d’espoir et d’admiration cher Daniel; nous vous remercions infiniment d’avoir partagé avec nous votre séjour romain. Un bien beau cadeau.