Se retrouver dans Rome un mercredi soir de finale de championnat de football est très sportif. Qu’importe, notre écrivaine Anne-Laure Cartier de Luca l’est aussi, elle est venue finalement en motorino (!), défiant le centre historique complètement bloqué par la circulation et l’absence totale (mais où sont-ils?) de taxis.
La terrasse est charmante, pas autant que Anne-Laure, élégante et lumineuse, qui, se remettant de ses émotions sportives, nous présente, en toute intimité, son dernier roman L’Irréprochable Monsieur B. Nous sommes alors rapidement transportés dans la France des années 60, dans un récit léger, rempli de suspense, qui met le doigt pourtant sur un épisode noir de notre histoire, la délation.
Anne-Laure nous livre alors la raison pour laquelle ce roman a vu le jour et tous très touchés et émus par son explication, nous ne cessons d’applaudir.
Marie-Eve Venturini de la Librairie Stendhal https://www.libreriastendhal.com/– où l’ouvrage de Anne-Laure Cartier de Luca est en vente, était bien là aussi et nous avons ainsi pu acheter le roman directement sur place et nous le faire dédicacer.
Nous te remercions vivement, chère Anne-Laure, pour cette présentation vraie, sincère et pleine d’humilité, à laquelle nous avons eu l’honneur d’assister!
Enivrés par les paroles de l’auteure, nous avons levé notre verre à l’amitié et profité de la belle lumière romaine pour déguster aussi un excellent buffet. Nous remercions l’hotel Cesari https://www.9-hotel-cesari-rome.it/et en particulier Daniele, pour l’accueil.