Mercredi 23 janvier 2019 à 16h30 : visite de Bulgari

Fondée en 1884 par Sotirios Voulgaris – un orfèvre grec originaire de l’Epire – Bulgari ouvre sa première boutique à Rome sur la Via Sistina, en haut des marches de la Place d’Espagne. En 1905, la boutique est transférée à son emplacement actuel au numéro 10 de la Via dei Condotti. Agrandi en 1934 en unissant les deux bâtiments côte-à-côte, le magasin est entièrement refait en 2014 par l’architecte du groupe LVMH, Peter Marino, qui en a conservé le style tout en apportant une touche de modernité. A l’étage, le musée présente des bijoux appartenant à Bulgari et d’autres provenant de prêts, la pièce la plus ancienne datant de 1928. L’exposition suit la chronologie et l’évolution de la marque, les innovations avec la porcelaine, les cordons de soie, l’utilisation de monnaies comme pierres.

La visite combinée du magasin et du musée propose ainsi une plongée dans l’univers de la marque et permet à la fois d’admirer des pièces magnifiques et de croiser les stars du cinéma des années 50.

Entrée gratuite et réservée aux membres de L’Union dans la limite des places disponibles. 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE par mail à l’adresse unionfrancerome@gmail.com

By |2019-01-17T22:20:53+00:00janvier 23rd, 2019|Upcoming Events|0 Comments

About the Author:

Bonjour et merci de votre visite sur le site de L´Union - Français de Rome et du Latium ! Nous vous proposons toutes les informations sur la vie de notre association, à commencer par nos Rendez-Vous. - N´hésitez pas à nous contacter. Laurence Morel-Chevillet

Leave A Comment